Bullet Journal : le Guide Complet

Découvrez la tendance du moment : le Bullet Journal, carnet personnalisable idéal pour être plus organisé, améliorer sa productivité, ne plus procrastiner ou encore ne rien oublier. Retrouvez les indispensables pour vous lancer !
Filtrer

Les étapes pour un Bullet Journal réussi

Notre sélection pour débuter son Bullet Journal clé en main

  1. 38,47 €

    Kit d'initiation au bullet journal, ce kit se compose de : -Carnet Life Journal Dots -Set de démarrage Pitt Artist Pens -500 stickers... Lire la suite

Nos coups de coeur pour un Bullet Journal tendance

Kit Bullet Journal

Toga

En stock
(3)
19,99 €

Tuto vidéo : Comment débuter son Bullet Journal ?

Qu'est-ce que le Bullet Journal ?

Le Bullet Journal (appelé aussi le « bujo ») est un système d'organisation inventé il y a quelques années par Ryder Carroll, un designer américain. Cette méthode révolutionnaire qui compile vos notes, penses bêtes, objectifs, plannings, vos coups de coeur... nécessite seulement un carnet et un crayon (feutres, embellissements ...). Pratique, ludique et beau, vous pourrez le personnaliser suivant vos goûts et votre imagination. Venez débuter ou continuer votre Bullet Journal sur Cultura.com ! Ici vous ferez le plein de nouvelles idées et nous construirons ensemble votre carnet tendance !

Le bullet journal, votre nouvel allié de l’organisation !

Grande tendance du moment, le bullet journal est un système d’organisation inventé il y a quelques années par Ryder Carroll, un designer américain. Egalement appelé bujo, le bullet journal s’appuie sur un principe très simple : il s’agit d’un carnet personnalisable à l’infini pour faciliter l’organisation de votre quotidien. Le bullet journal serait idéal pour être plus organisé, améliorer sa productivité, ne plus procrastiner ou encore ne rien oublier.

Compilez facilement vos notes, penses bêtes, objectifs, plannings, vos coups de cœur... Comment ? Rien de plus simple ! Commencez seulement avec un carnet et un crayon. Puis utilisez progressivement selon vos envies, des feutres, des embellissements, des stickers et notes repositionnables, des pinces et trombones, du masking tape, des pochoirs, des tampons… Une seule limite, votre imagination !

Le bullet journal, comment l’organiser ?

Généralement le bullet journal est composé des grands éléments incontournables : un sommaire en première page, « d’entrées » qui peuvent être assimilées à des chapitres, des « bullets », des indicateurs pour prioriser, des calendriers, des pages collections ou encore des pages « libres » uniquement dédiées à votre imagination ! Rien n’est imposé, c’est vous qui décidez. Ainsi votre bullet journal répond parfaitement à vos attentes et à vos envies.

Le bullet journal, comment commencer ?

Du plus simple au plus élaboré, créez le bullet journal qui vous ressemble. Le matériel de base est limité : un carnet et un crayon.

Le choix du carnet pour votre bullet journal est très personnel, il dépendra de ce que vous souhaitez en faire et du temps que vous souhaitez y consacrer : les carnets vierges à décorer, les carnets à points, les kits complets avec tout le matériel nécessaire pour débuter, les bullets journal prêts à l’emploi pour les bujoteurs les plus pressés !

Les stylos et/ou feutres sont le deuxième élément important pour créer votre bullet journal. Optez pour des feutres pour lettering, des feutres pinceaux ou des stylos-feutres. Les rendus sont différents. Testez, découvrez… à vous de jouer !

 

Enfin, les embellissements sont les « petits plus » pour rendre encore plus agréables vos pages de bullet journal. Selon vos préférences, choisissez des pinces, des stickers, du masking tape, des pochoirs… Pourquoi choisir ? Si vous le souhaitez, essayer les tous !

 

Le bullet journal est finalement un joli mix entre l’agenda classique, le kakebo, le carnet de notes et le journal intime. Il regroupe toutes ces petites choses que nous avons en tête dans un seul et même endroit. Il est idéal pour toutes celles et ceux qui aiment les loisirs créatifs, l’écriture… Certes, il peut nécessiter un peu de temps au démarrage, mais quel plaisir ensuite de le mettre à jour et de l’utiliser dans son quotidien ! Alors, prêts à rejoindre la communauté grandissante des bujoteurs et bujoteuses ?