coup de
Etats :

Vendu et expédié par : Recyclivre

Occasion : Très bon état

en stock vendeur

Livraison 0.00€ à domicile dès le 00/00/00

Paiement 100%
sécurisé
Retour possible du
produit
Vendeur sélectionné
par Cultura

Coups de cœur Cultura

Tous les passeurs de culture peuvent partager leurs découvertes !
Tu as aimé ce produit ? Partage dès maintenant ton coup de coeur :

loader
loader
loader
loader
loader
loader
loader
loader

description

descriptif du fournisseur

1984, Bucarest, Roumanie.
Daniel a trois ans et vit avec ses parents dans un appartement du centre ville, insouciant, entouré et aimé de sa famille. Quand ses parents vont au travail, ses grands-parents s’occupent de lui. Ils lui insufflent la pasion pour le dessin, l’art, la musique et la nature. Daniel voit la réalité à travers ses yeux d’enfant et tout lui semble beau et magique.

La réalité est cependant loin d’être merveilleuse. La dictature communiste, qui est la plus violente de tous les pays du bloc de l’Est, est à son summum. Pour les Roumains, la vie courante est une lutte continue pour la survie. La nourriture est rationnée, le gaz et l’électricité sont régulièrement coupés. La plupart des gens vivent dans la misère et l’époque est bien sombre…

coup de cœur (2)

Marie

Marie

Cultura Portet Sur Garonne

Un très bel album, qui est très doux dans le dessin
A la fois ludique et humain, nous en apprenons plus sur la Roumanie des années 80, tout en restant à niveau d’enfant. Un quotidien qui, malgré les conditions compliquées, semble avoir été protégé au maximum par cette belle famille. Une histoire touchante, qui finit sur de nombreuses questions avec Tchernobyl qui se profile. J’ai passé un bon moment de lecture, je le recommanderai avec CPL.
Gaëlle

Gaëlle

Cultura Auxerre

J'ai adoré cette BD et j'ai hâte de connaître la suite
Étant de la même génération que le personnage, il est intéressant de comparer les conditions de vie si différentes entre nos deux pays.
coup de cœur
Marie

Marie

Cultura Portet Sur Garonne

Un très bel album, qui est très doux dans le dessin
A la fois ludique et humain, nous en apprenons plus sur la Roumanie des années 80, tout en restant à niveau d’enfant. Un quotidien qui, malgré les conditions compliquées, semble avoir été protégé au maximum par cette belle famille. Une histoire touchante, qui finit sur de nombreuses questions avec Tchernobyl qui se profile. J’ai passé un bon moment de lecture, je le recommanderai avec CPL.
coup de cœur
Gaëlle

Gaëlle

Cultura Auxerre

J'ai adoré cette BD et j'ai hâte de connaître la suite
Étant de la même génération que le personnage, il est intéressant de comparer les conditions de vie si différentes entre nos deux pays.

JE SUIS NÉ ROUMAIN

JE SUIS NÉ ROUMAIN

Daniel Horia

On vous recommande avec votre achat
JE SUIS NÉ ROUMAIN

JE SUIS NÉ ROUMAIN

2,54
+

Découvrez aussi