Mare undarum

De Sélène Saint-Aime (Interprète), Irving Acao (Autre interprète), Mathias Levy (Autre interprète), Sonny Troupé (Autre interprète), Hermon Mehari (Autre interprète), Guillaume Latil (Autre interprète)
Mare undarum
41,00€

Vendu et expédié par : Zoomici

État : Neuf


en stock vendeur

Livraison 0.00€ à domicile dès le 00/00/00



Paiement 100%
sécurisé
Retour possible du
produit
Vendeur sélectionné
par Cultura

Coups de cœur Cultura

Tous les passeurs de culture peuvent partager leurs découvertes !
Tu as aimé ce produit ? Partage dès maintenant ton coup de coeur :

loader
loader
loader
loader
loader
loader
loader
loader

description

descriptif du fournisseur
UN JAZZ INVENTIF, LIBRE ET SAVAMMENT ORCHESTRÉ. - PREMIER ALBUM -
Enregistré au Studio Pigalle à Paris, à l'invitation du jeune label Komos, le premier album de Sélène Saint-Aimé, 'Mare Undarum', fascine par sa richesse, sa poésie et son originalité : il y a cette incroyable souplesse vocale, ce jeu de contrebasse en liberté mais aussi ces arrangements pour saxophone, trompette, percussions, violon et violoncelle. Un mélange entre la chaleur des cuivres, le bois des cordes et le rythme du tambour ka, qui laisse affleurer des influences caribéennes et africaines. Ce goût pour une musique inventive et riche, Sélène Saint-Aimé le doit notamment au saxophoniste américain Steve Coleman, qu'elle rencontre à la faveur d'une résidence à Montreuil en 2016 et retrouve à New York quelques temps plus tard. Là, elle fréquente les clubs de jazz les plus prestigieux, croise le chemin de Ron Carter ou Ravi Coltrane ; elle écoute, observe, apprend. Pour aujourd'hui tracer le début d'un chemin personnel, qui l'emmènera très loin.
Sélène partage avec sensibilité sa musique, originale, créative et d'un lyrisme parfois surprenant.
Sélène Saint-Aimé commence par travailler avec saxophone, trompette, et percussions puis adjoint les cordes, violon, violoncelle, contrebasse. L'idée du projet était de mélanger la chaleur des cuivres, le bois des cordes et le rythme du tambour ka. Charge aux musiciens de pousser leurs improvisations vers des contrées africaines, très rythmées. Des influences que la jeune musicienne et compositrice, aux origines caribéennes africaines, revendique pleinement.
 
Mare undarum

Mare undarum

Sélène Saint-Aime

On vous recommande avec votre achat
Mare undarum

Mare undarum

41,00
+