coup de

Les Gorilles du Général Tome 1 : Septembre 59

Xavier Dorison (Scénariste), Julien Telo (Dessinateur)
Formats :
Grand Format
21,95€
EPUB
14,99€

Vendu et expédié par : Cultura

État : Neuf

EN STOCK EN LIGNE

Livraison en magasin dès le 00/00/00  

Plus que pour profiter de la promotion
Plus que pour profiter de la livraison dès demain en magasin

stock en magasin

Retrouvez le produit près de chez vous.

*hors livres expédiés à domicile ou en point relais, hors remise et promotion au panier

Réservez en ligne &
retirez sous 2h
Livraison gratuite en
magasin
Retour en magasin
sous 30 jours

Coups de cœur Cultura

Tous les passeurs de culture peuvent partager leurs découvertes !
Tu as aimé ce produit ? Partage dès maintenant ton coup de coeur :

loader
loader
loader
loader
loader
loader
loader
loader

description

descriptif du fournisseur
1959. Alors que les cercueils de jeunes appelés arrivent en nombre d'Algérie, les attentats se multiplient en métropole sous l'égide du FLN. Dans ce contexte politique délétère, le Général de Gaulle est rappelé au pouvoir afin de résoudre "la crise algérienne". Il devient alors l'un des dirigeants les plus menacés de la planète. Pour sa protection, il compte sur quatre hommes, qui resteront tout au long de son mandat ses seuls gardes du corps. On les surnomme les gorilles du Général. Mêlant l'intime à la grande Histoire, Xavier Dorison dresse ici le portrait de ces hommes, prêts à tout pour le garder en sécurité, qui forment aussi une bande de potes, unie, dans une France qui a bien du mal à accepter un grand tournant historique : la décolonisation. Un premier volume époustouflant, imaginé par le maestro du scénario Xavier Dorison et sublimé par le dessin virtuose de Julien Telo.

avis des clients (2)

5.0 / 5
2
0
0
0
0
Cultura s'engage sur la qualité des avis produit

Les avis publiés ont été rédigés par des clients Cultura ayant acheté le produit concerné. Ces avis ont été modérés, conformément à la réglementation et selon des critères d’acceptation ou de rejet  (lire les CGU Cultura). Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.

Jean-pierre S.
Jean-pierre S.
Ce client a acheté le produit le 08/01/2026
Satisfaction
Déposé le 23/01/2026

Vivement le deuxieme tome le premier est tellement exellent

marie aude v.
marie aude v.
Ce client a acheté le produit le 08/10/2025
Une découverte
Déposé le 26/10/2025

Une nouveauté riche en découvertes pour ma part. Mon œil a d’abord été attiré par la couverture et sa dominance de jaune. Le titre ensuite et le dessin. J’ai acheté cette bande dessiné pour l’offrir à mon papa qui aime l’histoire et particulièrement cette période. Je l’ai lu avant de lui offrir et j’ai vraiment aimé. Je ne savais pas que le général de Gaulle n’avait eu que 4 gardes du corps et découvrir leur histoire m’a beaucoup plu. Je ne connaissais pas non plus Julien Telo et Xavier Dorison et là aussi très chouette découverte! J’ai hâte de pouvoir offrir le tome 2 ( et de le dévorer avant bien sûr!)

coup de cœur (5)

Lucas

Lucas

Cultura Angers-Anjou

entre légende et réalité
Venez découvrir ces quatres matadors, tous au profil incongru, ceux qui ont dévoué leur vie à la protection du Général. Une BD qui frise entre mythe et réalité, inspiré de faits réels romancés, pleine d'action, suspense et rebondissement ! Dorison nous aura encore gaté !
patrice

patrice

Cultura Labège

Une future série culte
Tout ce que touche Dorison au scénario semble se transformer en or. Nous avons là une série qui va se pencher sur l'histoire de France sous De Gaulle vue par le prisme de ses gardes du corps. Le dessin est extraordinaire, entre réalisme et caricature et l'histoire nous montre la réalité de cette époque et de nombreux faits méconnus. Vivement les suites, soyez prévenus c'est une future série culte que nous avons là.
Valentin

Valentin

Cultura Barentin

L'appel du général
L'histoire fictive des quatre gardes du corps du Général de Gaulle dans les années 59. Avec Xavier Dorrison au scénario, les péripéties de ces quatre hommes ne font que commencer dans cette BD tant humoristique, tantot sérieuse aux graphismes plaisants.
Cyril

Cyril

Cultura Sorgues

Du rififi autour de l'Algérie
Xavier Dorison (scénariste, entre autres, d'Undertaker, du Château des animaux et de 1629), installe le premier tome de cette nouvelle série en 1962, sur fond de Guerre d'Algérie. De Gaulle tente de gérer la crise algérienne, en mettant en place son fameux référendum, pendant que ses quatre gardes du corps s'emploient, eux, à assurer sa sécurité. S'inspirant des véritables gorilles du Président, Dorison romance finalement une grande partie de leurs histoires personnelles. Julien Telo, de son côté, livre une masterclass tant au niveau du dessin que de la composition des planches. Un album maîtrisé de bout en bout.
Mika

Mika

Cultura Valence

Gorilles du président
Les Gorilles du général narre les péripéties des gardes du corps du général De Gaulle à l'époque de son retour en tant que président pour gérer la crise de l'indépendance de l'Algérie. Cette BD mélange habilement Histoire et romance pour nous servir une œuvre prenante que l'on peut qualifier de thriller historique. Un premier tome réellement maîtrisé de part ses dialogues réussis et sa construction scénaristique digne d'un film !
coup de cœur
Lucas

Lucas

Cultura Angers-Anjou

entre légende et réalité
Venez découvrir ces quatres matadors, tous au profil incongru, ceux qui ont dévoué leur vie à la protection du Général. Une BD qui frise entre mythe et réalité, inspiré de faits réels romancés, pleine d'action, suspense et rebondissement ! Dorison nous aura encore gaté !
coup de cœur
patrice

patrice

Cultura Labège

Une future série culte
Tout ce que touche Dorison au scénario semble se transformer en or. Nous avons là une série qui va se pencher sur l'histoire de France sous De Gaulle vue par le prisme de ses gardes du corps. Le dessin est extraordinaire, entre réalisme et caricature et l'histoire nous montre la réalité de cette époque et de nombreux faits méconnus. Vivement les suites, soyez prévenus c'est une future série culte que nous avons là.
coup de cœur
Valentin

Valentin

Cultura Barentin

L'appel du général
L'histoire fictive des quatre gardes du corps du Général de Gaulle dans les années 59. Avec Xavier Dorrison au scénario, les péripéties de ces quatre hommes ne font que commencer dans cette BD tant humoristique, tantot sérieuse aux graphismes plaisants.
coup de cœur
Cyril

Cyril

Cultura Sorgues

Du rififi autour de l'Algérie
Xavier Dorison (scénariste, entre autres, d'Undertaker, du Château des animaux et de 1629), installe le premier tome de cette nouvelle série en 1962, sur fond de Guerre d'Algérie. De Gaulle tente de gérer la crise algérienne, en mettant en place son fameux référendum, pendant que ses quatre gardes du corps s'emploient, eux, à assurer sa sécurité. S'inspirant des véritables gorilles du Président, Dorison romance finalement une grande partie de leurs histoires personnelles. Julien Telo, de son côté, livre une masterclass tant au niveau du dessin que de la composition des planches. Un album maîtrisé de bout en bout.
coup de cœur
Mika

Mika

Cultura Valence

Gorilles du président
Les Gorilles du général narre les péripéties des gardes du corps du général De Gaulle à l'époque de son retour en tant que président pour gérer la crise de l'indépendance de l'Algérie. Cette BD mélange habilement Histoire et romance pour nous servir une œuvre prenante que l'on peut qualifier de thriller historique. Un premier tome réellement maîtrisé de part ses dialogues réussis et sa construction scénaristique digne d'un film !

On vous recommande avec votre achat

21,95
+